Comparatif du moment sur les meilleurs chaussette thermique

Lorsque le froid s’invite dans vos chaussures, les pieds ont tendance à transmettre cette baisse de la température à l’ensemble de votre corps. Même si vous êtes très habillé, vous aurez forcément un sentiment d’inconfort très désagréable. Je n’apprécie pas cette sensation, car vous avez l’impression que vos pieds vont se briser en mille morceaux alors qu’ils sont confortablement installés dans des chaussures. Si certains adoptent des semelles dédiées à l’hiver ou un rembourrage avec de la fourrure, d’autres optent pour des produits un peu plus réjouissants comme une chaussette thermique qui présente quelques avantages.

Comparatif des 2 chaussettes thermiques que j’ai sélectionnées


Sur le marché, vous avez des chaussettes traditionnelles qui vous permettent d’enfiler des chaussures, mais d’autres sont un peu plus intéressantes, car elles vous gardent au chaud tout au long de la journée. C’est le cas d’une chaussette thermique femme et j’ai trouvé au cours de mes recherches deux enseignes assez sympathiques puisque les prix sont relativement faibles. Il faut compter moins de 20 euros et vous avez plusieurs paires. Tous les profils seront comblés avec des références très classiques et d’autres un peu plus insolites qui devraient également plaire aux plus grands.

Mon avis sur la chaussette thermique VCA Textil

C’est un lot de six paires qui est à votre disposition et elles sont norvégiennes. J’ai été comblé par ces produits, car ils sont conçus avec de la laine épaisse. Certes, il faut prévoir une taille de plus pour vos chaussures ou des bottes, mais vous serez réellement au chaud. Si vous avez tendance à marcher très souvent dans le froid, je vous recommande ce produit.

Lot de 6 paires de chaussettes norvégiennes - laine épaisse - semelle molletonnée - gris chiné - taille 43/46
178 Commentaires
Lot de 6 paires de chaussettes norvégiennes - laine épaisse - semelle molletonnée - gris chiné - taille 43/46

  • Avantages : la composition est intéressante avec 45 % de polyester et 30 % de laine ainsi que 5 % de viscose et 20 % de coton. Le design est assez classique, il devrait donc plaire aux hommes, mais également aux femmes. En termes de taille, vous pouvez prendre celle que vous choisissez d’habitude.
  • Inconvénients : les chaussettes sont assez épaisses, vous ne pouvez donc pas les porter avec toutes les chaussures comme de petites bottines, votre pied aura tendance à être sous pression tout au long de la journée, ce qui n’est pas forcément un point fort.

Mon retour d’expérience avec cette chaussette thermique Ambielly

J’ai craqué pour ces modèles, car ils ont la particularité d’être très design. En effet, ce sont de petits personnages et vous avez diverses couleurs à chaque fois. Vous pouvez alors jongler avec les tons, cela vous permet de les changer en fonction de vos humeurs.

Ambielly coton Chaussettes thermiques Chaussettes Adulte Unisexe Chaussettes (5 Chouette)
169 Commentaires
Ambielly coton Chaussettes thermiques Chaussettes Adulte Unisexe Chaussettes (5 Chouette)

  • Avantages : la taille est identique à celle que vous prenez d’habitude, les coloris sont assez sympathique et plusieurs collections sont disponibles que vous soyez une femme, un enfant ou un homme. Elles gardent bien les pieds au chaud tout au long de la journée.
  • Inconvénients : cette chaussette thermique homme pourrait ne pas forcément vous plaire, car les couleurs sont assez voyantes. Généralement, les sous-vêtements ne sont pas visibles, mais certains apprécient la discrétion avec par exemple un costume.

Pourquoi choisir des chaussettes thermiques ?

Vous avez des chaussettes traditionnelles qui vous permettent de porter de chaussures par exemple, mais elles n’ont pas un réel intérêt en termes de confort surtout lorsque les températures ont tendance à chuter. Dans ce cas de figure, il est inutile de porter de petites chaussettes par exemple surtout si elles sont basses. Le froid aura tendance à s’engouffrer dans votre pantalon et vous aurez rapidement très froid. Il peut donc être intéressant pour votre confort d’acheter une chaussette thermique vélo ou une chaussette thermique Damart.

La chaussette thermique femme

Il est important de faire la différence entre les chaussettes que j’ai pu présenter et les versions qui sont branchées par exemple. En effet, ces dernières utilisent le port USB pour que les batteries puissent être rechargées. Dès que vous les portez, elles diffusent de la chaleur, mais cela est éphémère. Certaines personnes notamment celles qui souffrent de la maladie de Raynaud ont tendance à les acheter. Il y a donc des versions un peu plus simples comme une sous chaussette thermique qui vous permet de lutter contre la chute des températures. Vous pouvez donc les porter au quotidien dès les premiers frimas.

Soyez tout de même vigilant lorsque vous décidez d’acheter ces produits, car l’épaisseur est appréciable pour avoir les pieds bien au chaud, mais cela demande une taille supplémentaire pour vos chaussures. Il sera alors impossible de les enfiler et si vous forcez, vous constaterez que la tension est très forte et vous aurez un sentiment d’inconfort tout au long de la journée. Couplé au froid, il sera encore plus néfaste pour votre organisme.

Une chaussette thermique Amazon est donc différente en fonction de son épaisseur et de la composition. Je vous conseille d’acheter un produit avec un peu de laine, c’est la seule méthode pour barrer la route à l’air froid.

La chaussette thermique homme

Certaines femmes ne sont pas contre l’idée de porter des chaussettes insolites, elles sont alors colorées et dévoilent des personnes comme j’ai pu le présenter au préalable. Vous ne pourrez pas résister à ces petites chouettes qui devraient enthousiasmer votre quotidien, mais la gent masculine est un peu plus discrète. Une chaussette thermique Ekoi ou une chaussette thermique VTT doit donc être classique.

  • Choisissez des produits avec de la laine et du coton, cela limite l’épaisseur, vous pourrez de ce fait les porter avec des chaussures traditionnelles.
  • Il existe des produits assez classiques qui s’adaptent aisément à votre costume par exemple, il faut alors adopter des produits clairs, le beige est parfait au même titre que le gris ou le noir.
  • Les chaussettes blanches sont visibles surtout si vous portez un costume sombre et des chaussures foncées.

Lorsque vous adoptez de telles chaussettes thermiques, il est judicieux de regarder plusieurs aspects à savoir le confort, mais également le design. En effet, la sélection ne doit pas être effectuée au détriment de cette chaleur qui reste indispensable si vous travaillez toute la journée dehors ou si vous avez l’habitude de réaliser quelques activités à l’extérieur pendant l’hiver comme une randonnée, du vélo…