Technique de grand mere pour ne pas avoir froid

Lorsque le froid transforme votre corps en une statue de glace, il est impératif d’avoir une technique de grand-mère pour ne pas avoir froid. Nous avons découvert plusieurs méthodes au cours de nos recherches et vous serez sans doute surpris puisqu’elles sont à la fois simples et efficaces. Si certaines sont assez classiques, d’autres peuvent être insolites, mais n’hésitez pas à les utiliser, vous serez rapidement comblé.

La bouillotte et les vêtements chauds


Lorsque l’hiver arrive, vous avez tendance à supprimer ces tenues légères au profit d’autres vêtements un peu plus chauds, mais soyez vigilant, car toutes les matières ne sont pas réjouissantes.

  • Les matières synthétiques ne vous apportent pas un sentiment de confort et une bonne dose de chaleur.
  • La polaire est idéale, car elle absorbe l’humidité et elle vous permet d’avoir chaud même lorsque les températures sont glaciales.
  • La laine est indispensable pour cette saison glaciale, c’est un isolant thermique très appréciable et surtout performant.
  • Vous pouvez aussi acheter des vêtements en cachemire, avec de l’angora ou encore du mohair.
  • Le velours ainsi que la soie ne sont pas à exclure pour quelques accessoires de mode par exemple.

Si toutefois, vous êtes frileux, vous pouvez superposer les couches en jonglant avec ces matières, l’hiver ne sera plus une saison redoutée. La bouillotte est également efficace lorsque vous regardez la télévision, il suffit de la réchauffer avec de l’eau bouillante et vous la déposez sur votre ventre par exemple. Il suffit de quelques secondes pour que le froid disparaisse et laisse la place au confort. Vous pouvez même la déposer dans votre lit, vous aurez tendance à vous endormir plus aisément.

Un bain pour augmenter la température corporelle

Avec ces deux astuces, vous pouvez lutter contre le froid que ce soit à la maison ou au travail, voire lors de vos activités en extérieur. Lorsque vous retrouvez votre logement, si les extrémités de votre corps sont glacées comme les mains ou les pieds, vous pouvez opter pour un bain avec du romarin. Dans la plupart des cas, les personnes souffrent d’une mauvaise circulation sanguine qui se traduit forcément par un sentiment d’inconfort aggravé par le froid.

  • Pour cette recette de grand-mère, remplissez votre baignoire avec de l’eau chaude.
  • Ajoutez immédiatement 200 grammes de romarin frais, vous pouvez laisser les branches ou opter pour un bouquet, cela vous évitera de boucher la baignoire.
  • Laissez infuser pendant 10 minutes avant de remuer avec délicatesse.
  • Il est possible d’ajouter ensuite quelques gouttes d’huile essentielle avec de l’orange ou de la sauge sclarée.
  • Vous pouvez désormais profiter des bienfaits de ce bain relaxant qui vous aidera à réchauffer votre corps.

Soyez toutefois vigilant avec les huiles essentielles surtout si vous êtes enceinte, elles ne sont pas recommandées.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau

L’hiver est sans doute la saison la moins agréable, car la sensation ressentie est souvent déstabilisante. Votre peau a tendance à être irritée, vous avez souvent froid aux mains et aux pieds. Avec ces astuces de grand-mère, vous devriez renouer avec le confort, mais n’oubliez pas les crèmes hydratantes. En effet, lorsque la peau est malmenée par le froid, elle a tendance à sécher et cela occasionne une diminution de la température à la surface.

La crème hydratante reste la meilleure solution, il faut l’appliquer tous les jours avec une couche assez épaisse pour que le confort soit au rendez-vous. N’hésitez pas à insister au niveau des mains, des pieds et même du visage, des oreilles et du nez. Ce sont les zones les plus impactées par le froid, vous trouverez ces crèmes dans le commerce et privilégiez les compositions à base de beurre de karité.